Partage d’expériences à l’ISEG: Gatien ADJAGBONI démystifie l’entrepreneuriat chez les étudiants
“Jeunesse et Entrepreneuriat” est le thème autour duquel les échanges ont eu lieu entre Gatien ADJAGBONI et les étudiants de l’Institut Supérieur d’Expertise et de Gestion (ISEG).
Le but de cette séance initiée par Mr Miftaou FATOKÉ, Directeur de l’ISEG est d’inculquer à ses apprenants une culture entrepreneuriale pour une auto prise en charge. Pour mieux les aguerrir, la direction a convié à cette séance de sensibilisation et de motivation le PDG de TINCY S.A. pour partager son expérience.Autour de 6 axes issus du brainstorming, Gatien Sèdami ADJAGBONI a rappelé aux étudiants de l’ISEG, la principale source de réussite : l’objectif personnel et les priorités.Pour le PDG, le manque d’expérience ne doit pas être une raison pour abandonner son projet. “Même si vous manquez d’expérience, de moyens et de contacts, vous avez un atout majeur: vous êtes jeunes et formés.
Voilà pourquoi vous devrez réussir. La jeunesse, c’est la créativité et le goût du risque.”Cette jeunesse visiblement en quête du savoir a encore été plus émue quand l’élu consulaire à la CCIB a raconté la genèse de la création de TINCY S.A.De l’élaboration du business plan au financement, rien n’a manqué aux étudiants de l’ISEG qui souhaitent que de tel moment de partage et de motivation soit régulièr. Les étudiants de l’Institut Supérieur d’Expertise et de Gestion au terme de la dite séance ont visiblement mieux appréhendé la problématique de la création d’entreprise qui est encore un mythe pour nombre de jeunes.